Err

Historique

De GARNIER ROMIEU à ...

... Transports ROMIEU SAS

Créée en 1968 par l'association de Messieurs Pierre GARNIER et Pierre ROMIEU, l'entreprise "GARNIER ROMIEU" exploitait à ses débuts un fond de taxi-ambulance et de transports frigorifiques.

Devant l'accroissement du transport frigorifique, l'entreprise se séparait en 1972 du fond ambulance et s'investissait dans le transport frigorifique. Elle développait son activité du côté de l'Allemagne Fédérale et de l'Allemagne de l'Est.

Afin d'assurer la logistique de ses véhicules, l'entreprise acquérait en 1984 un garage et un terrain situés à Ternay (Rhône) tout en conservant son siège social et son dépôt en Haute-Loire.

A cette époque, elle reprenait aussi un petit trafic de conteneurs. En 1992, devant son accroissement, l'entreprise acheta un entrepôt de 1600m² et des bureaux à St Symphorien d'Ozon et y transféra son siège social.

En mars 2008, l'entreprise a cessé l'activité frigorifique afin de se consacrer uniquement au transport de conteneurs maritimes.

Suite à des restructurations internes, l'entreprise s'appelle aujourd'hui "Transports ROMIEU SAS", Monsieur Michel ROMIEU assume désormais la fonction de PDG.

L'entreprise emploie actuellement, outre les dirigeants : 18 chauffeurs routiers, 2 mécaniciens et 6 administratifs.

Le parc véhicule est composé de 25 tracteurs, 57 porte-conteneurs :
- 8 chassis 20'
- 7 chassis 20' bi train
- 41 chassis 40'
- 1 chassis reefer